Le Stress Release est le cours de base d’une branche de la kinésiologie développée par Wayne Topping : Wellness Kinesiology. Ses outils sont d’une grande simplicité mais très efficaces.
Wayne Topping, son concepteur, vulcanologue de formation s’est intéressé très tôt aux différentes techniques de gestion du stress et du bien être (naturopathie) ; il rencontre John F. Thie en 1976 et devient Instructeur Touch For Health en 1977 ; il rencontre les Barton ( BioKinésiologie) et fait partie d’un groupe de recherche, notamment sur les 8 Merveilleux Vaisseaux ; il est l’initiateur les rotations oculaires après avoir rencontré la PNL.
Wellness Kinesiology agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération de stress émotionnel, le tapotement temporal (spécifique à Stress Release) et ses affirmations qui « reprogramment » les attitudes.
Wayne Topping continue toujours ses recherches dans le domaine de la Kinésiologie avec une grande rigueur.
Excellent cours de base en Kinésiologie qui nous offre des techniques simples et extrêmement efficaces de gestion du stress, du temps et de soi-même. Nous abordons les divers conflits intérieurs qui nous empêchent de progresser : comment pouvons-nous organiser notre vie de façon à rendre les choses moins difficiles et stressantes pour nous ? Nous étudions la physiologie du stress et le travail avec des affirmations dans plusieurs domaines importants de la vie (perte de poids, estime de soi…). Ce travail se fait par les rotations oculaires, par l’intégration cérébrale et par des énoncés positifs et en double négatifs. Nous apprenons le tapotement temporal pour éliminer des habitudes, des techniques d’ancrage, des exercices adéquats pour le dos, la nuque et les épaules.
Nous apprenons comment identifier et défuser (se libérer) les émotions négatives (les peurs, les phobies, la tristesse…) qui nous bloquent dans notre choix libre de vie quotidienne et dans l’atteinte de nos objectifs. Nous utilisons pour cela, le tapotement émotionnel. Nous abordons le thème des inversions massives et psychologiques qui sabotent souvent notre motivation et on apprend à mettre en évidence les déséquilibres des centres d’énergie du corps, appelés aussi chakras.
Nous travaillons sur les émotions et leur correspondance avec les méridiens et les points réflexes d’organe tout en utilisant les techniques déjà apprises dans le Succès sur la Détresse . Dans les procédures, on apprend comment équilibrer les 14 muscles du TFH et, entre autres, la douleur avec les émotions.
Nous révisons les techniques apprises en Stress Release et pratiquons plusieurs équilibrages.
Ils sont considérés comme les réserves énergétiques des méridiens. Vous en connaissez déjà deux : V.C. encore appelé « Mer des Yin », et V.G. « Mer des Yang » ; Wayne TOPPING, concepteur de ce cours, dit qu’en équilibrant les 8 Merveilleux Vaisseaux, nous équilibrons du même coup les méridiens. C’est ce que nous découvrirons dans ce stage.
Par ailleurs, ne vous est-il jamais arrivé de ne pouvoir renforcer un muscle du T.F.H. ? La raison est que le muscle testé peut être associé à un méridien mais aussi à un Vaisseau Merveilleux (par ex : le deltoïde antérieur est en corrélation avec le méridien V.B. mais aussi avec le Vaisseau Conception) ; dans la seconde alternative les corrections du T.F.H. utilisées seront donc inadéquates.
C’est donc 35 muscles (la plupart déjà connus) qui sont à voir ou à revoir.